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Grâce à Google Search, les musiciens peuvent dorénavant publier des informations et actualités sur leurs pages de résultats de recherche.

Des informations mises à jour au quotidien

Prochains concerts, nouveau single, nouveaux albums, etc., vous pourrez désormais accéder aux informations officielles concernant vos musiciens préférés depuis Google Search.

Les artistes tels que Shakira, Sia, Kygo, Lorde, Sofi Tukker ou Son Little vous dévoilent eux-mêmes les dernières actualités qui les concernent à travers leur « Knowledge Panel ». Ainsi, lorsque vous lancez une recherche sur des célébrités, vous obtenez ce bloc d’informations qui parle de leur travail ou qui vous dirige vers des liens où vous pouvez appréciez leur musique, des vidéos, etc. Certains renseignements postés par les artistes ressemblent parfois à des Tweets.

Les posts qui proviennent réellement de vos célébrités préférées sont marqués d’une coche bleue à proximité du nom de l’artiste. Ainsi, vous pouvez savoir si les GIF, les vidéos, les images, les tweets ou les textes postés ont été mis à jour par une célébrité vérifiée.

Tous les chanteurs et musiciens qui figurent sur Google peuvent actuellement accéder à cette fonctionnalité. De plus, les artistes qui possèdent un Knowledge Panel peuvent bénéficier d’un compte vérifié, c’est-à-dire obtenir la certification de Google, avant de commencer à publier sur Google Posts.

Les avantages du Knowledge Panel dans Google Search

Dédiée aux éditeurs, la carte Knowledge permet d’éviter les fausses nouvelles ou fake news. Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent également en savoir davantage sur les sources des informations.

Les internautes qui effectuent une recherche avec le nom d’un éditeur sur Google Search peuvent obtenir des informations sur une publication d’actualités précises avec le panneau Knowledge. Grâce à ce dernier, ils auront la possibilité d’accéder plus rapidement aux données concernant un éditeur.

Si vous effectuez une recherche sur votre artiste favori, vous devez entrer son nom et prénom dans le moteur de recherche. Vous obtenez ensuite les informations que vous cherchez sans avoir à cliquer sur un lien. Ainsi, le Knowledge Graph affiche sa date de naissance, sa page Wikipédia, le nom de son conjoint, ses récompenses, etc.     

Les onglets supplémentaires dans le Knowledge Graph

Google affirme que certains facteurs entrent en jeu dans les informations indiquées dans le panneau Knowledge. Ainsi, les artistes qui publient fréquemment de nouveaux contenus en ligne ont des chances d’avoir une carte Knowledge. Cependant, il faut savoir que cette dernière n’a aucune influence sur le classement d’un site dans les résultats de recherche.

D’autres onglets peuvent également être dans le panneau de connaissance de l’artiste après une recherche sur Google Search. En effet, vous pouvez retrouver dans celui-ci les récompenses reçues par le musicien et les sujets ou thèmes qu’il aborde fréquemment. Dans le cas d’un éditeur, le panneau Knowledge peut aussi contenir un examen des réclamations. Ce dernier s’affiche quand un vérificateur de faits faisant autorité a vérifié une grande quantité de contenus récents de cet éditeur.

Ces onglets sont validés à l’aide d’un algorithme de Google en fonction de leur qualité et leur quantité.

Le saviez-vous ?

Lorsqu’un artiste publie des actualités sur Posts on Google, via Google Search, ces informations s’affichent automatiquement dans le panneau Knowledge. Ces données sont accessibles sur votre Smartphone, votre tablette ou un ordinateur.

Les comptes de chaque artiste sont semblables à ceux des entreprises dans Google My Business. Cette interface favorise l’interactivité des entreprises avec leurs clients. Elles peuvent partager différentes informations et répondre également à leurs commentaires.

Grâce à cette interface, les entreprises peuvent en effet publier des offres particulières, des nouveautés ou des actualités. Elles donnent vie à leur page Google à l’aide de publications, des illustrations de produits et services par le biais de photos ou de vidéos. Google My Business simplifie ainsi les démarches des entreprises qui souhaitent créer une communauté, se faire recommander par des clients et discuter avec ces derniers.   

Élaborée à l’origine pour les PME et les TPE, cette interface peut s’adapter à toutes sortes d’entreprises dont le service est localisé. Elle offre une meilleure visibilité sur Google, contribue à l’amélioration du référencement naturel et permet d’afficher des informations sur votre entreprise si celle-ci ne possède pas de site.

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