Les fontionnalités de Winbooks Logistics

WinBooks LOGISTICS vous propose trois modules principaux : la facturation, la gestion des stocks et la gestion des commandes. Ces trois composants distincts vous permettent d’agencer votre gestion commerciale selon vos besoins.

Etablissez vos offres, envoyez les par e-mail, archivez les en PDF, transformez les en notes d’envoi ou en factures. Vous pouvez également encoder directement vos factures.

  • Facturation

    Automatisez votre facturation

    • Emettez offres, notes d’envoi et factures.
    • Gérez les prix clients à la carte.
    • Echangez les données avec Excel.
    • Gérez les codes à barres.
    • Gérez les blocages clients sur l’encours, l’échu ou manuellement.

    Ce module dispose, en standard, de fonctionnalités intéressantes telles que la gestion des statuts des documents (commande acceptée, confirmée, ouverte, partiellement livrée, soldée, etc.), l’archivage des documents au format PDF et envoi des factures électroniques (UBL.2.0) par e-mail.

  • Gestion de stock

    Ce module permet de connaître à tout moment l’état de stock des articles et de valoriser l’inventaire suivant les différentes méthodes usuelles.

    • Suivez les livraisons fournisseurs et clients sur plusieurs dépôts.
    • Gérez les consignations de marchandises.
    • Valorisez l’inventaire à une date suivant les méthodes classiques (PMP, FIFO, DPA,…).
    • Module requis : facturation et prix spécifique.
  • Gestion des commandes

    Ce module permet de garder à l’œil ce que l’entreprise doit encore livrer à ses clients ou ce qu’elle attend de ses fournisseurs, tant au niveau des marchandises que des services. En fin de journée, il n’y a plus qu’à faire sa clôture de caisse et envoyer les ventes et les paiements en comptabilité.

    • Enregistrez les commandes clients.
    • Générez les commandes fournisseurs en tenant compte des stocks minimum et maximum des quantités à l’achat, des conditions des fournisseurs principaux et alternatifs.
    • Gérez les back orders.
  • Les plug-ins

    Des programmes 100 % adaptés à vos besoins réels.

    Laissez-vous surprendre par nos « plug-ins » ! Ces mini programmes entièrement personnalisés et faciles à installer vous permettront d’automatiser encore plus votre gestion commerciale.

  • Taxes

    Ce module permet de gérer les diverses taxes belges (Fostplus, Bebat, Ovibel, Recupel, Reprobel, …) qui requièrent un traitement particulier.

    • Impression du détail du calcul ligne par ligne dans les documents.
    • Groupage des taxes par nature en fin de document (documents + compactes).
    • Interfaçage avec le terminal de paiement BANKSYS (module additionnel).
    • Ajout de taxes paramétrables.
  • Tailles et couleurs

    Ce module permet de décliner un même article en différentes tailles et couleurs. Le nombre d’articles à gérer s’en trouve réduit et permet un encodage nettement plus rapide des documents.

  • Abonnement

    Ce module permet de générer automatiquement à intervalle de temps choisi des factures pour des clients ou des groupes de clients.

    • Abonnement sur les différents types de documents (offres, commandes, livraisons, factures, …).
    • Abonnement individuel ou collectif.
    • Indexation automatique ou à la demande.
    • Module requis : facturation.

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