L‘infrastructure hyperconvergée ou l’hyperconvergence

Une infrastructure hyperconvergée est une réponse robuste et fiable aux multiples challenges qui se posent aux entreprises, notamment en ce qui concerne la maintenance et la sécurité.

Un produit intégré comme Simplivity procure de nombreux avantages qui répondent à ces problèmes tout en facilitant la mise à jour et la montée en puissance de l’informatique d’aujourd’hui.
L’infrastructure hyperconvergée est la meilleure solution actuelle pour répondre aux défis de résilience et d’agilité auxquels sont soumis les systèmes d’information modernes.

Une architecture traditionnelle inadaptée

L’infrastructure traditionnelle des systèmes IT n’est plus adaptée aux flux d’informations et aux besoins d’analyse et de gestion dont l’entreprise a besoin actuellement. Une solution basée sur des serveurs en interne, virtuels ou non, est coûteuse à acquérir comme à maintenir. Les nombreux équipements de stockage, souvent hétérogènes, sont compliqués à utiliser même avec des switch de données intelligents. Leur sauvegarde notamment devient un véritable casse-tête. Le filtrage permanent rendu nécessaire par des attaques malveillantes rend les systèmes totalement incapables de l’agilité devenue essentielle de nos jours.

L’évolution de la convergence

La convergence des infrastructures informatiques et de communication est le fruit d’une réflexion longuement mûrie et qui atteint sa maturité avec l’hyperconvergence.
Dans un premier temps, l’évolution s’est consacré à doper les capacités de traitement de l’entreprise et à en faciliter la maintenance. Malheureusement cela s’est fait en augmentant nettement les frais d’acquisition (CapEx) ainsi que ceux liés à l’opération des systèmes (OpEx).

L’étape suivante, aussi appelée convergence 2.0, a consisté à développer l’écosystème, surtout économique, lié au Cloud. Restaient toujours les problèmes liés à une sécurité globale de l’infrastructure, à un écoulement rapide des flux d’informations ainsi qu’à la mobilité de ces dernières et de celle des machines virtuelles.

L’hyperconvergence, ou convergence 3.0, résout tous ces problèmes, tout en mariant infrastructure locale et cloud.
Placées sous l’autorité d’un même hyperviseur, Simplivity en l’occurrence, toutes les infrastructures de l’entreprise ainsi que tous ses systèmes de stockage sont accessibles depuis n’importe quel serveur installé sur plateforme x86. L’économie d’échelle est à l’évidence conséquente. Simplivity met à la disposition de l’entreprise dont l’infrastructure informatique et de télécommunication est hyperconvergée le meilleur des deux mondes. A savoir la totalité des écosystèmes dans le cloud et sa propre infrastructure interne.

hyperconvergence

Simplifier pour être agile et sécurisé

Simplivity assemble des blocs de serveurs sur plateforme x86 afin d’effectuer une hypervision de toute l’infrastructure informatique et de télécommunication de l’entreprise et de celle de ses services de données.
Dans cette configuration la performance, la résilience et la protection de l’infrastructure sont garanties à leur meilleur niveau. Le coût total de possession de l’infrastrucuture (TCO pour Total Cost of Ownership en anglais) peut être divisé par trois.

Le retour sur investissement procuré par l’emploi de Simplivity est de 224% et son amortissement est constaté en moyenne au bout d’un peu plus de 16 mois.

Avec une expérience au moins deux fois plus longue que n’importe lequel de ses compétiteurs, Simplivity, entreprise fondée en 2009, est le leader mondial incontesté de l’hyperconvergence.

L’adoption par les utilisateurs de l’infrastructure hyperconvergée de Simplivity a été rapide et complète. Tant les PME que les grandes entreprises ont bien compris l’intérêt de cette évolution.

Considérée comme la plus grande innovation depuis VMWARE, Simplivity est la solution ultime lorsque l’entreprise attend de ses systèmes agilité et performances sans avoir à consentir à d’importants investissements. Quelle que soit la taille de l’entreprise qui l’adopte, la solution d’hyperconvergence de Simplivity procure le meilleur niveau de sécurité globale des infrastructures sans pour autant ralentir le flux vital des informations.

En savoir plus sur Simplivity ?

Pour la démo, l’installation ou la configuration de Simplivity dans votre entreprise, contactez-nous !