Loi Hadopi

C’est le 13 mai 2009 que la loi Hadopi a été approuvée définitivement en France. Cette loi vise à interdire le téléchargement illégal en France.

Désormais, il sera totalement interdit de télécharger des chansons, films ou autres de manière illégale. L’application de sanctions se fera selon la méthode de la « réponse graduée » : les internautes concernés recevront tout d’abord un e-mail en guise de premier avertissement, ensuite ils recevront un courrier par lettre recommandée et enfin, une coupure de la ligne internet sera ordonnée en dernier ressort.

Parallèlement à cela, on assiste à une croissance de 23 % du téléchargement légal de musique en Belgique. En effet, malgré un taux de téléchargement illégal persistant, es amateurs belges de musique ont acheté 5,7 millions de singles et 480.000 albums en format digital en 2008.

 

Leave a Reply